AGILITY 2021 --> Version du 24 juillet

DESCRIPTION :
Les cours d’agility sont ouvert à tout type de chien, sans but de concours, mais dans l’optique de faire une activité récréative avec son chien qui sort de l’éducation de base.
Les chiens doivent remplir les mêmes conditions que pour les cours d’obéissances pour participer à l’agility, c’est-à-dire qu’ils doivent être en ordre de vaccin et de cotisation.
Conditions supplémentaires :
- être âgés de 12 mois min
- être en bonne santé (attention au problème articulaire, respiratoire, cardiaque)
- avoir des bases d’éducation (rappel, assis, reste)
- être un minimum sociable chien (ici on n’est pas dans la rééducation, pas de chien avec des gros troubles agressivités congénères)
La gestion des cours :
- les cours se feront par groupe de 6 chiens max (on compte 3 groupes de 6 chiens)
- ils se feront sur base de réservation auprès d'Eva Longato et sur le groupe privé facebook créer à cet effet: Educachien Agility
- séance collectives : 4 Euro/séance de 45 min
- ils de dérouleront les SAMEDIS avec horaire d’été et d’hiver (pour avoir la lumière du jour)
Été : 17h – 18h – 19h
Hiver : 14h – 15h – 16h
Séance Type :
Pour permettre au chien de s’approprier le terrain et diminuer le risque de distraction pendant le travail, en fonction de leurs sociabilités ils seront lâchés ensemble sur le terrain d’agility. Si le groupe de chien ne peut être lâché, les propriétaires devront faire le tour du terrain chien en laisse.
Le premier groupe aura la tâche de placer le matériel manquant sous la supervision du moniteur présent.
Après avoir disposer le matériel, le moniteur à l’aide éventuellement d’un bâton montrera le parcours, en expliquant les différents détails du parcours (direction à prendre, positionnement, ordre utilisé, etc)
Un fois le parcours expliqué tout le monde reprend son chien en laisse, si ils étaient lâchés et se place soit le long du treillis, soit sous le carport (en fonction des chiens présents).
Chaque personne s’attribue un ordre de passage, pour une efficacité dans les roulements. Dès que le premier binôme fini, le suivant démarre son parcours, cela veut dire qu’il est déjà en place avant que le binôme qui le précède n’ait fini.
Le dernier groupe aura la responsabilité de ranger le matériel sous la supervision du moniteur présent.
Si vous rentrez dans les conditions cités avant et que vous voulez plus d'information contacter Eva Longato par message privé.